Les hauts dirigeants affirment que les cyberattaques sont un risque de premier rang pour les entreprises

Le 15e sondage mené par EY sur la fraude à l’échelle mondiale révèle que 66 % des répondants canadiens sont d’avis qu’une cyberattaque est le plus grand risque que court leur entreprise. Visitez https://go.ey.com/2xsDee3 pour consulter le rapport intégral.

« De récents cas importants de brèches dans la protection des données ainsi que des inquiétudes concernant la protection des renseignements personnels en ligne donnent lieu à de nouveaux risques pour les entreprises canadiennes » [traduction], affirme Zain Raheel, chef des enquêtes sur les fraudes et des services de règlement des différends chez EY Canada. « Les menaces constantes en matière de cybersécurité indiquent un besoin urgent de plans d’intervention rigoureux et ciblés en cas d’incident afin de déceler les brèches potentielles et aider à minimiser les attaques. » [Traduction]

Il est important de garder à l’esprit que la sophistication croissante des attaques accroît la vulnérabilité de la main-d’œuvre. Et bien que les répondants canadiens reconnaissent l’importance de l’intégrité dans leur entourage, il existe peu ou pas de clarté en ce qui concerne les personnes responsables de s’assurer que les employés se comportent adéquatement au sein des organisations.

Visitez https://go.ey.com/2xsDee3 pour tous les résultats.