14 milliards de dollars dépensés pour la cybersécurité en 2017

Une récente étude menée par Statistique Canada a révélé que les entreprises canadiennes ont dépensé 14 milliards de dollars pour la cybersécurité en 2017.

De ces 14 milliards de dollars, 4 milliards de dollars ont été dépensés pour des logiciels et pour de l’équipement.

« Les entreprises canadiennes continuent d’adopter rapidement Internet et les technologies numériques, ce qui les expose à de plus grands risques et menaces en matière de cybersécurité. Toutefois, l’incidence de ces risques et de ces menaces sur les investissements et les décisions quotidiennes des entreprises n’est pas facilement comprise, car les incidents de cybersécurité ne sont souvent pas signalés », affirme l’agence.

Seulement environ 10 % des entreprises signalent les incidents aux organismes d’application de la loi.

Pour consulter le rapport, visitez le www.statcan.gc.ca

Toutefois, à compter du 1er novembre 2018, les principales dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels numériques entreront en vigueur, lesquelles obligeront les entreprises à informer les consommateurs lorsque leurs renseignements personnels ont été compromis.

Pour plus d’information au sujet de la Loi sur la protection des renseignements personnels numériques (LPRPDE), visitez le www.priv.gc.ca