CD&R fera l’acquisition d’Anixter

Anixter International Inc.  www.anixter.com – a annoncé la conclusion d’une entente définitive avec une société affiliée de Clayton, Dubilier and Rice – www.cdr-inc.com (anglais seulement) – selon laquelle CD&R fera l’acquisition d’Anixter dans le cadre d’une transaction au comptant prévue lors du premier trimestre de 2020.

Les actionnaires d’Anixter International Inc. (NYSE:AXE) recevront 81 $ par action en espèces. La valeur totale de la transaction devrait se situer aux environs de 3,8 milliards de dollars.

Anixter est un chef de file mondial dans la distribution de solutions liées à la sécurité et aux réseaux, de solutions électriques et électroniques, et de solutions énergétiques pour le secteur des services publics.

Clayton, Dubilier & Rice – www.cdr-inc.com (anglais seulement) – est une société mondiale d’investissement privé qui possède des bureaux à New York et à Londres, en Angleterre.

« Nous estimons que cette transaction est dans l’intérêt supérieur d’Anixter et de nos actionnaires », a affirmé Bill Gavin, président et directeur général d’Anixter.

Gavin a également indiqué que CD&R possède une « solide réputation et un historique de succès lorsqu’il est question d’aider les distributeurs industriels, comme Anixter, à prospérer et à croître ». Et « en tant qu’entreprise privée, nous croyons qu’Anixter aura une plus grande flexibilité qui lui permettra de se concentrer sur nos priorités stratégiques à long terme, et d’accélérer leur mise en œuvre ».