TO REGISTER FOR THIS EVENT:

Already have an account?
Log On


Don't have an account?  To create an account, Click here

Cybersécurité, carte intelligente, Ville QC règlement

Programme triple  : Prévenir les cyber attaques courriels, les cartes intelligentes et mise à jour règlement Ville de Québec- alarme non fondée
1 novembre 2018 • Québec

  

Lieu :
A.P.A
705, rue Godin
Québec (Québec) G1M 3E6

Prix :
Membre : 15 $ plus taxes
Non membre : 25 $ plus taxes

Inscription :
Inscription requise. Date d’échéance est 29 octobre 2018

Horaire : ATTENTION CHANGEMENT DANS L'ORDRE  DES PRÉSENTATIONS
7 h 15      Inscription et petit déjeuner américain
8 h           Conseil régional de la CANASA Québec
8 h 10      Service de police Ville de Québec - Gilbert Auclair
8 h 50      TagMyDoc
10 h 30    Allegion

CONFÉRENCE #1

Première présentation par TagMyDoc : Risques de cyberattaques sur vos courriels

Les compagnies de sécurité vendent et installent  des systèmes de sécurité ayant pour but de protéger les biens des clients, mais qu’en est-il des mots de passe et autres données confidentielles que vous leurs envoyez  via  courriel ? Cette conférence s’adresse aux compagnies de sécurité qui reçoivent et qui envoient des données confidentielles par courriel. Les conférenciers de TagMyDoc vous expliquent pourquoi le courriel est un mode de transmission à haut risque.

Les participants de cette présentation en ressortiront avec de meilleurs réflexes et de meilleurs outils pour protéger leurs organisations et celles de leurs clients contre les cyberattaques.

À propos de TagMyDoc

Gabriel DeschênesConférencier #1 : Gabriel Deschênes
Gabriel Deschênes est diplômé en programmation informatique et a cofondé Knova Web Technologies Inc., la société créatrice et propriétaire de la plateforme TagMyDoc et en est le président-directeur général.
Gabriel est un précurseur dans la philosophie « privacy by design » qui amène une protection fondamentale et efficace des données confidentielles échangées sur la plateforme TagMyDoc.


Pierre-Olivier DeromeConférencier #1 : Pierre-Olivier Derome

Pierre-Olivier Derome a étudié l’informatique, le multimédia et la vente. Il occupe présentement le poste d’expert TagMyDoc et à ce titre il conseille  guide  et surtout accompagne les entreprises dans la démarche de la sécurisation des données; une étape importante envers la  responsabilité sociale.


CONFÉRENCE #2


Technologie d’identifiant : comment choisir la technologie qui convient le mieux?

Offrez-vous adéquatement le niveau de sécurité que votre clientèle attend de vous ? Connaissez-vous vraiment la signification et la limitation des cartes de proximité? Est-ce que la carte dite « intelligente » offre un réel  avantage  pour mes clients?  Est-ce aussi facile qu’on le prétend  de dupliquer et de copier les cartes d’accès? Quel est l’impact d’utiliser l’appareil mobile (téléphone intelligent) comme identifiant?

Cette conférence apporte  des réponses à  toutes ces questions en plus de démystifier les différentes technologies disponibles sur le marché  telles que ; de  proximité, carte dite « intelligente », CSN, MiFARE, SEOS et  le téléphone intelligent utilisé comme identifiant par l’intermédiaire du « Bluetooth » et «NFC, Near Field Communication ».

À la fin de cette présentation, vous serez en mesure de mieux comprendre la différence entre les différentes technologies et serez en mesure de sélectionner le produit qui, selon l’application et le niveau de sécurité souhaité  par votre client,  convient le mieux.

Conférencier #2 : Claude Simard, Développent des affaires, Sécurité électroniques – Allegion Canada
Claude compte à son actif, 30 ans d’expérience dans le domaine de la sécurité électronique. Dès l’obtention de son diplôme en électronique avec spécialisation en microcontrôleur, Claude est recruté par SSI2000, un chef de file dans la distribution des systèmes de sécurité. Rapidement, il devient formateur puis directeur des ventes et du marketing pour le Canada.

Claude  poursuit sa carrière chez Paradox où,  pendant plus de 10 ans, Il sera responsable  du développement de produits Paradox. Il s’implique au niveau des R&D et devient vice-président de l’entreprise au niveau des ventes au niveau internationale.

Depuis 2012, Claude a joint l’équipe de  Allegion, une compagnie reconnue dans la sécurité du contrôle d’accès avec des solutions d’identifiant avec cartes intelligentes, de systèmes de   biométrie et de synergie de serrures mécanique et électronique, une approche  qui révolutionne la vision des systèmes en contrôle d’accès.

CONFÉRENCE #3 :

Mise à jour du règlement de l’agglomération sur les systèmes d’alarme contre l’intrusion et le contrôle des fausses alarmes 883

En 2016, la Ville de Québec introduisait dans son règlement cité en rubrique, des mesures réglementaires ayant pour but de réduire le taux des alarmes non fondées et d’augmenter l’efficacité de son traitement des appels logés au centre des appels d’urgences 9-1-1. L’une de ces mesures est l’utilisation, par les centrales de surveillance, de la passerelle électronique (une des deux options offertes aux centrales) qui leur permettra d’envoyer, par voie électronique, une demande d’assistance policière directement au centre 9-1-1. Ce projet d’envergure, le premier du genre au Canada, comporte plusieurs défis technologiques et milite en faveur d’ un report de l’application des articles du règlement 883 inhérents à la passerelle électronique et autres articles connexes à ce projet, à une autre date que celle initialement prévue en 2019.

Conférencier #3 : Gilbert Auclair, inspecteur pour le Service de police de la Ville de Québec
Gilbert Auclair vous invite à venir le rencontrer pour en savoir davantage sur l’avancement du dossier, revoir les bénéfices et la portée d’un tel projet. On fera le rappel des obligations des compagnies d’alarmes et des centrales qui si elles sont respectées, évitent l’application de sanctions financières.

Le nombre de places est limité. Si le nombre d’inscription excède le nombre de places qui est limité, CANASA organisera une autre rencontre.

Cette conférence s’adresse à toutes les compagnies qui œuvrent sur le territoire de l’agglomération de la Ville de Québec.

When
2018-11-01 7:00 AM - 2018-11-01 10:00 AM
Where
705, Rue Godin Québec G1M 3E6

Please add one (or more) of the following


Wednesday, 03 October 2018

 
Time
7:15 AM - 10:00 AM
2018-10-03 7:15 AM

Log On